Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
leblogdemazzini
20 mai 2022

Que se passe-t-il lorsque les fermetures d'écoles se généralisent?

Au début, j'ai répété une hypothèse sur le coronavirus qui s'est révélée incorrecte, selon laquelle les enfants n'étaient pas très susceptibles d'être infectés et n'étaient donc pas les principaux émetteurs comme ils l'étaient pour la grippe saisonnière.
Une préimpression d'un article basé sur une étude de l'incidence et de la transmission des coronavirus à Shezen a révélé que les enfants contractent le coronavirus, bien que généralement atteints de cas bénins, et puissent le transmettre. Nous avons intégré l'article complet à la fin de ce post. La taille de l'échantillon est grande, 391 cas, et le suivi des contacts semble bon.
Sections clés:
Les taux d'attaque étaient similaires dans toutes les catégories d'âge des personnes infectées (tableau 3), bien que certains indices indiquent des taux d'attaque élevés dans les groupes d'âge plus avancés (figure 1). Notamment, le taux d'infection chez les enfants de moins de 10 ans (7,4%) était similaire à la moyenne de la population (7,9%). Il n'y avait pas d'association significative entre la probabilité d'infection et l'âge du cas index.
Ceux qui tombent malades sont malades pendant un certain temps:
Sur la base de 228 cas avec des résultats connus, nous estimons que le délai médian de rétablissement est de 32 jours (IC à 95% 31,33) chez les 50-59 ans, et il est estimé qu'il est significativement plus court chez les jeunes adultes (par exemple, 27 jours 20-29 ans), et significativement plus longtemps dans les groupes plus âgés (par exemple, 36 jours chez les 70 ans et plus). Dans plusieurs modèles de régression comprenant le sexe, l'âge, la gravité de référence et la méthode de détection, en plus de l'âge, la gravité de référence était associée au délai de récupération. Comparés à ceux présentant des symptômes légers, ceux présentant des symptômes modérés étaient associés à une augmentation de 19% (IC à 95%, 17%, 22%) du délai de récupération, et des symptômes graves étaient associés à 58% (IC à 95%, 55%, 61 %) augmenter. Jusqu'à présent, seuls trois sont décédés, soit 35 à 44 jours après l'apparition des symptômes et 27 à 33 jours après la confirmation.
La période d'incubation médiane était de 4,8 jours et dans cet échantillon, il y avait plus de cas féminins que masculins.
Une nouvelle préimpression importante révèle que les enfants sont tout aussi susceptibles que les adultes d'être infectés. Il s'agit d'un élément clé de données qui peut soutenir les fermetures d'écoles comme une intervention efficace.
Inutile de dire que ce travail soutient la logique des fermetures d'écoles en Italie et celles en cours aux États-Unis. Une mise à jour de CivilEats:
La propagation rapide de COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus, a forcé la fermeture d'écoles dans 22 pays sur trois continents différents, selon l'UNESCO. Aux États-Unis, depuis jeudi, seulement un petit nombre d'écoles sont fermées à Washington, en Californie et à New York - jusqu'à présent - mais 13 pays ont pris la décision radicale de fermer toutes leurs écoles à l'échelle nationale. En conséquence, près de 300 millions d'écoliers sont actuellement à la maison, certains pouvant suivre leurs études à distance tandis que d'autres perdent sûrement du terrain éducatif….
Plus tôt cette semaine, lorsque Los Angeles a déclaré l'état d'urgence en raison de COVID-19, les parents du deuxième plus grand district scolaire du pays ont été invités à planifier la fermeture des écoles. Dans l'État de Washington, où 11 personnes sont décédées jusqu'à présent de la maladie, un certain nombre d'écoles ont été fermées temporairement pour un nettoyage en profondeur, tandis que d'autres resteront fermées pendant les deux prochaines semaines. Et dans le comté de Westchester à New York, quatre écoles ont récemment fermé leurs portes après qu'un homme de la région ait été testé positif au virus.
Même s'il s'agit d'une mesure de santé publique prudente, c'est aussi un cauchemar pour les familles et les communautés. Comment les parents qui travaillent doivent-ils s'occuper des enfants trop jeunes pour être laissés seuls à la maison? La plupart des familles ont des femmes qui travaillent. De manière générale, seuls les personnes relativement aisées ont le temps dans leur emploi du temps ou les dollars disponibles pour s'adapter sans trop de peine à s'occuper de leurs enfants confinés à la maison.
La BBC rapporte que les parents italiens, confrontés à des fermetures d'écoles à l'échelle nationale, sont stressés. » Même les parents qui n'ont pas de calendrier de frictions ont du mal à faire face, en partie parce qu'ils sentent qu'ils ne peuvent pas demander aux parents et aux parents âgés de l'aider:
Au terrain de jeux de San Cosimato à Rome, les parents ont ce regard indubitable sur la façon dont je vais les divertir sur Terre? »
Le problème éternel a frappé au début de cette année: avec les écoles et les universités fermées à travers l'Italie jusqu'au 15 mars au moins, afin de contenir la propagation du coronavirus, quelque 8,4 millions d'enfants sont hors de classe bien avant les vacances de Pâques. C'est une réponse sans précédent du pays le plus touché d'Europe.
Malvina Diletti regarde son fils de huit ans, Edoardo, jouer sur le cadre d'escalade. Nous pensons que 10 jours de congé est totalement inutile, il ne suffit même pas de découvrir si vous êtes malade », dit-elle….
Ils rentrent chez eux pour déjeuner avec six autres enfants, alors que les parents le prennent à tour de rôle pour héberger, partageant la charge de garde d'enfants pendant cette période difficile.
C'est pour que nous évitions que les grands-parents restent avec nous », me dit Malvina, car si plus de personnes âgées tombaient malades, les hôpitaux s'écraseraient.»
Certaines écoles affirment que l'enseignement sur le Web comble le vide, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela fonctionnerait avec les enfants d'âge primaire. Encore une fois de la BBC:
Dans la ville de Busto Arsizio, dans le nord du pays, une partie de la région la plus touchée par le virus, le Tosi High School utilise l'apprentissage en ligne pour diffuser des cours.
Nos leçons se poursuivent sans interruption », explique Amanda Ferrario, la directrice.
L'enseignant entre dans une salle de classe virtuelle, fait l'appel et peut voir les élèves connectés sur leurs appareils. Ils peuvent travailler en groupe, faire des présentations et montrer des vidéos. »…
Certaines écoles enregistrent des leçons entières sur WhatsApp, tandis que d'autres intègrent les nouvelles dans leurs leçons, une enseignante racontant à un journal italien qu'elle avait demandé aux élèves de proposer des histoires sur le monstre du coronavirus ».
La vitesse et l'ampleur du tumulte éducatif - qui touche désormais 290,5 millions d'étudiants dans le monde, selon les Nations Unies - ont peu de parallèle dans l'histoire moderne, affirment les éducateurs et les économistes. Les écoles fournissent une structure et un soutien aux familles, aux communautés et à des économies entières. L'effet de leur fermeture pendant des jours, des semaines et parfois même des mois pourrait avoir des répercussions indicibles pour les enfants et la société dans son ensemble.
Ils disent toujours: «Quand pouvons-nous sortir jouer? Quand pouvons-nous aller à l'école? », A déclaré Gao Mengxian, un agent de sécurité à Hong Kong dont les deux filles sont coincées à la maison parce que l'école est suspendue depuis janvier.
Dans certains pays, les étudiants plus âgés ont manqué des sessions d'étude cruciales pour les examens d'admission au collège, tandis que les plus jeunes ont risqué de prendre du retard en lecture et en mathématiques. Les parents ont perdu leur salaire, ont essayé de travailler à la maison ou se sont précipités pour trouver des services de garde. Certains ont déplacé des enfants vers de nouvelles écoles dans des zones non touchées par le coronavirus, et ont perdu des jalons comme les cérémonies de remise des diplômes ou les derniers jours d'école….
Les gouvernements essaient d'aider. Le Japon offre des subventions pour aider les entreprises à compenser le coût des congés des parents. La France a promis 14 jours de congés de maladie payés aux parents d'enfants qui doivent s'isoler, s'ils n'ont d'autre choix que de surveiller leurs enfants.
Mais le fardeau est répandu, touchant des secteurs de la société qui ne semblent pas liés à l'éducation. Au Japon, les écoles ont annulé les livraisons de nourriture en vrac pour les déjeuners qu'elles ne serviront plus, ce qui nuit aux agriculteurs et aux fournisseurs. À Hong Kong, une armée de domestiques est restée au chômage après que des familles riches ont inscrit leurs enfants dans des écoles à l'étranger.
Dans nos avares États-Unis, qu'advient-il du salaire des enseignants, des administrateurs et des travailleurs des écoles, comme les chauffeurs de bus et les concierges, qui sont temporairement en congé? S'ils reçoivent un salaire complet ou réduit, qu'arrive-t-il aux budgets des écoles lorsque les mandats sont prolongés pour compenser les jours perdus? Les parents à la maison avec des enfants peuvent s'engager dans un niveau d'enseignement à domicile ou donner à leurs enfants des projets spéciaux, mais dans la plupart des cas, cela ne compensera pas le temps de classe.
Aux États-Unis, une des conséquences sera la faim. Encore une fois de CivilEats:
Mais manquer l'école peut signifier plus que perdre du temps d'enseignement; elle peut également priver les enfants de la nutrition dont ils ont grandement besoin. Dans ce pays, plus des deux tiers des 31 millions d'élèves qui déjeunent régulièrement à l'école sont économiquement dépendants du repas, et les enfants à faible revenu constituent de même la majorité des 14,6 millions qui prennent le petit déjeuner à l'école et les 1,3 million qui reçoivent un souper après l'école.
Alors, qu'arrivera-t-il aux enfants à risque si ce filet de sécurité sociale en milieu scolaire devient la proie de la pandémie croissante?
Pourtant, dans les communautés où les fermetures d'écoles n'ont pas commencé, je détecte des signes de panique. Une amie du comté de Westchester qui fréquentait l'une des synagogues affligées effectuait une analyse mentale effrénée des contacts récents (la Torah Academy est orthodoxe et ne recouvre donc pas ses cercles sociaux). Elle craint que l'un des membres de sa famille proche soit enceinte, et la grossesse augmente les risques de contracter des infections pulmonaires comme la pneumonie
Les tensions sociales devraient donc devenir plus aiguës, et les États-Unis, avec leurs communautés creuses et leurs filets de sécurité usés, ne semblent pas en mesure de bien faire face.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mazzini
Bienvenue sur mon petit blogue perso. Je viens ici vous exposer ma vision du monde, sur presque tous les sujets. Bon courage pour ceux qui veulent me suivre, mon blog sera hétéroclite... mais je l'espère passionant.


manpexels-photo-91227

Archives
Visiteurs
Depuis la création 135
Publicité